Fin du film..

THE END, générique final...
Voila, mon séjour en Nouvelle-Calédonie s'achève... C'est dur de partir, de quitter ce pays si particulier, magnifique et chaleureux, mais difficile à vivre tout en même temps, dur de quitter cette petite île perdue dont les habitants sont si fiers. Le retour s'annonce difficile en France, angoisse du traumatisme post-retour de voyage dont ont l'air victimes beaucoup de potes, joie de revoir les personnes que j'aime et qui ont su m'attendre, été de ouf qui se prépare... Mon programme actuellement pour ceusses que ça intéresse : je quitte mon stage dans 2 jours et je pars pour une semaine et demi sans internet ni téléphone dans la nature à la rencontre de l'inconnu. Ouvéa, Hienghène, Tao, Poum, Koumac, en stop en bus? "c'est la frônce qui paye". Prendre une dose de nature, un shoot kanak, un rail de coutume, une perfu intraveineuse de pur caillou calédonien, coup de pêche dans le grand bleu, coup de chasse en brousse, coup de fête, trop choc surboum mon fwèwe! Bourrre-le! C'est ça aussi! Puis hop dans l'avion et atterrissage programmé le 1er juillet!
Tata!
rémido


15/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour